Newsletter n° 12 – septembre 2017

Après les congés d’été, c’est la rentrée… Pour nous et nos stagiaires !

Juillet dernier a vu la fin de notre quatrième exercice. L’année s’est bien déroulée. Elle s’est révélée riche d’initiatives et de projets passionnants. Des projets qui ont démarré, des projets qui sont à l’étude et bien sûr et surtout, des idées pour le futur….

Elzéralde se porte bien

L’équipe d’Elzéralde est soudée et travaille en harmonie. Les stagiaires que nous avons formés l’année dernière se sont dit, pour la plupart, très satisfaits lors des bilans de nos formations. Le bouche à oreille sur la qualité des formations Elzéralde se développe. L’année se termine avec une croissance du chiffre d’affaires de 13%.

La qualité est toujours au cœur de nos préoccupations

Elzéralde a obtenu la certification VeriSelect de Bureau Veritas en janvier 2017. Cette certification garantit à nos stagiaires que nous sommes dans une démarche continue d’amélioration de nos formations. Nous allons avoir notre deuxième audit au mois de novembre.

Elzéralde est devenu « Organisme de DPC » (Organisme de Développement Professionnel Continu) en juin 2017. La vocation d’Elzéralde, au-delà des préparations aux concours du secteur sanitaire et social, est de proposer des formations professionnelles dans ce secteur. Être organisme de DPC est un gage de qualité pour les formations dispensées par Elzéralde

Nous avons décidé de mettre en œuvre un groupe d’analyse de pratique pour les formateurs impliqués dans les formations Elzéralde. L’objectif pour eux sera de se professionnaliser et d’améliorer leur pratique.

La formation professionnelle

Nous avons élaboré des formations professionnelles avec les formateurs d’Elzéralde sur les thèmes suivants :

  • La bientraitance,
  • Soins et cultures
  • L’accompagnement en fin de vie
  • La prise en soins des personnes âgées
  • La garde d’enfants à domicile
  • La formation de formateurs

Notre objectif est de proposer aux professionnels et aux établissements de santé un catalogue de formations professionnelles d’ici la fin de l’année.

Le projet Voltaire

Si nos préparations aux concours sont centrées sur les méthodologies à mettre en œuvre pour réussir aux concours, il reste vrai que dans l’ensemble de ces concours, il y a une épreuve écrite et qu’il faut travailler spécifiquement le français. C’est-à-dire améliorer son orthographe et sa grammaire.
Cela peut paraître secondaire mais plusieurs points peuvent être perdus dans les épreuves écrites à cause des fautes d’orthographe.

C’est pourquoi, à partir de maintenant, tout stagiaire commençant une préparation aux concours sera d’office inscrit au Projet Voltaire. https://www.projet-voltaire.fr/

Après une première évaluation, chaque stagiaire disposera d’une plateforme Internet qui lui permettra de mettre en œuvre un apprentissage ciblé et efficace sur les difficultés qu’il peut connaître en français.

Le catalogue d’Elzéralde

Pour tout renseignement sur nos prochaines formations, nous vous donnons rendez-vous sur notre site Internet. http://www.elzeralde.fr/preparations-concours
Vous pouvez aussi nous contacter au 01 77 18 73 79 ou par mail : contact@elzéralde.fr

La qualité de nos formations

Nous avons choisi la certification VeriSelect Formation Professionnelle de Bureau Veritas. Celle-ci répond à nos exigences de qualité et nous engage à l’amélioration continue de nos formations.

elzeralde11

 

Des formateurs experts métiers

Les formations que nous proposons sont toujours dispensées par au moins un formateur qui a exercé le métier visé et enseigné dans une école préparant à ce métier.

elzeralde11

 

Des effectifs réduits

Afin de favoriser les interactions et la cohésion des groupes, nous limitons nos effectifs à 24 stagiaires maximum pour les préparations aux concours.

elzeralde11

 

Des ressources en ligne

Le blog d’Elzéralde est un espace de travail qui permet d’avoir accès à de nombreuses ressources pour s’entrainer et pour enrichir ses connaissances.

elzeralde11

 

Accompagnement personnalisé

Chaque stagiaire est considéré par les formateurs comme une personne unique. Les conseils, les enseignements et les corrections sont personnalisés.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter

Nous contacter

01 77 18 73 79